L’agence

L’entreprise a, dans son parcours, connu différentes périodes et entendu différents points de vue de dirigeants à l’égard du numérique. Dans les années 90, le numérique était considéré comme un mal nécessaire puis, dans les années 2000, comme générateur de chiffre d’affaires avec l’arrivée des ERP (Enterprise Resource Planning) et d’image de marque avec la généralisation de sites « vitrines ».

Nous avons toujours eu à cœur d’accompagner ces changements en étant force de proposition auprès de nos interlocuteurs.

Aujourd’hui, le numérique est partout, dans toutes les entreprises et à tous les étages ; dans tous les foyers et pour toutes les tranches d’âge. Cette omniprésence a également changé la nature de nos interlocuteurs. Par le passé, seule la DSI (Direction des Systèmes d’Information) s’intéressait au cas de « l’informatique ». Nos interlocuteurs actuels (en plus des directeurs informatique) sont des chefs d’entreprise, des directions métiers, des directions de l’innovation pour qui le numérique n’est plus simplement une notion qui va changer l’outil informatique interne.

Nous avons compris ces changements et mettons toute notre expérience et nos différents savoir-faire au service de vos besoins d’innovation et de changement. Nous savons vous accompagner dans l’adoption de nouveaux outils ou dans l’optimisation de l’existant au service de nouveaux usages et de nouvelles attentes.

Définis comme “artisans du web” par ses fondateurs, cet adage n’est jamais démenti par nos clients. Ils voient en nous leurs réponses à des solutions complexes et/ou impliquant de nombreuses interfaces ou données difficiles à organiser et à restituer intelligemment.

Naissance d’Empreinte Digitale

Afin de mieux répondre aux impératifs de transformation numérique actuelle de l’ensemble des structures, qu’elles soient publiques ou privées, en 2017, V-Technologies devient Empreinte Digitale et ouvre sa structure à des partenaires (internet des objets, agence de communication, éditeur de plateforme dédiée à l’exploitation des datas…) afin de favoriser l’innovation croisée et créer de la valeur.

Empreinte Digitale a pour ambition d’entretenir, de faire grandir et d’apporter sa pierre à l’édifice French Tech sur Angers et sa région. Avec Empreinte Digitale, notre rôle est aussi de faire un travail d’acculturation pour créer la valeur qui va faire que vous, dirigeants ou responsables de votre unité, serez confiants en l’avenir et saurez pérenniser votre activité.

L’activité d’éditeur

Ligeo Archives - Votre mémoire. Simplement.Le groupe V-Technologies édite depuis 2001 un logiciel de gestion et de diffusion d’archives dédié aux services d’archives d’établissements publics et privés en charge de la conservation et de la valorisation de leurs fonds patrimoniaux.

Retrouvez ici toutes les informations sur Ligeo Archives