Développeur Web front-end (H/F)

Notre façon de travailler

Nous sommes une équipe composée de nombreux profils : développeurs, administrateurs systèmes, testeurs, chefs de projet, chefs de produit, intégrateurs, experts qualité, experts accessibilité.

Pour réussir à collaborer de manière efficace, nous suivons des méthodes agiles depuis 2012. Après sept ans, nous sommes bien organisés, mais nous peaufinons toujours notre façon de travailler, ensemble : il y a toujours quelque chose à améliorer.

Au cours d’une semaine type, vous travaillerez généralement sur un ou deux projets en parallèle. Un projet dure quelques mois, parfois une année, découpé en plusieurs itérations. D’un projet à l’autre, vous travaillerez avec des collègues différents. Vous serez un acteur important au sein d’une équipe : vous aurez évidemment votre mot à dire sur les sujets techniques, mais pas que.

En plus des projets clients, vous pourrez travailler sur des projets R&D, mais aussi assister à des conférences, vous former, faire des présentations en interne, rédiger des articles pour le blog, et bien sûr participer aux afterworks mensuels.

L’environnement technique

Notre code est géré sur des dépôts Git via une instance privée Gitlab. Nous fonctionnons principalement en merge requests, et de plus en plus de tâches sont automatisées avec Gitlab CI.

Vous travaillerez sur la distribution Linux de votre choix avec votre éditeur favori (SublimeText, VSCode, VIM).

Actuellement, Symfony (3 et 4), MariaDB, React/Redux et Elasticsearch sont utilisés sur la plupart des projets. Nous avons également des produits plus anciens, notamment notre progiciel Ligeo Archives, sur des technologies comme CakePHP.

Côté développement Front, on utilise principalement React/Redux mais on est aussi amenés à faire du développement natif JS quand React n’est pas nécessaire.

Pour rester à jour et toujours découvrir de nouvelles technologies, nous mettons en place régulièrement de nouveaux outils ou frameworks tels que TypeScript, SvelteJS, Prettier.

Côté intégration, on utilise principalement Sass, avec les conventions BEM.

Nous sommes attachés à l’écosystème open source et participons notamment à l’enrichir, avec par exemple :

Suivant les besoins, tendances et opportunités, l’équipe de développement s’efforce de choisir les technologies adaptées, et n’hésite pas à changer d’outils ou à faire évoluer ses produits. Vous serez, avec le reste de l’équipe, moteur et décideur sur ces choix.

Nous nous efforçons de créer des applications respectant les standards de qualité web Opquast, respectant les normes de l’accessibilité numérique (RGAA – Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité) et éco-conçues. Vous serez formés à ces domaines à votre arrivée dans l’entreprise.

Profil recherché

Vous êtes un développeur web avec une bonne connaissance d’un framework JavaScript (React, Svelte, Vue…). Vous êtes curieux et toujours en veille sur ce framework et aimez comprendre comment il fonctionne.

Vous savez communiquer et travailler en équipe, vous prenez plaisir à apprendre et partager vos connaissances et savez vous remettre en question.

Vous prendrez place au sein d’un pôle de développeurs front / intégrateurs travaillant en commun, dans le meilleur bureau du bâtiment.

Vous portez une attention particulière à la maintenance et la compréhension de votre code par le reste de l’équipe de développement. Vous voyez le refactoring comme partie intégrante de votre métier.

Vous savez parler d’architecture, et faire des choix techniques au sein d’une équipe. Vous êtes à l’aise avec Git et les workflow de développement collaboratif.

Votre but est de produire des applications qui répondent aux besoins des utilisateurs, en étroite collaboration avec vos collègues techniques et non techniques.

Vos plus

Vous aurez peut-être des atouts pour vous démarquer :

  • un intérêt pour le design, l’ergonomie
  • une bonne connaissance de l’accessibilité numérique
  • certification Opquast et maîtrise du référentiel des bonnes pratiques Qualité Web
  • savoir développer en dehors du monde JS, afin de construire des outils autour de Node.js, Gitlab CI, Docker, Slack, Redmine et autres
  • savoir décliner une charte graphique

Autres informations

  • Poste à pourvoir en CDI à Angers, ville verte et dynamique, classée début 2018 par l’Express dans le top 3 des villes où il fait bon vivre, mais aussi patrie des objets connectés
  • Télétravail possible plusieurs jours par semaine
  • Disponibilité : Asap
  • Salaire : entre 30 000 € et 40 000 € selon profil
  • Avantages : tickets restaurant, chèques vacances, plan épargne entreprise, participation, excellente mutuelle
  • Et les incontournables babyfoot, afterworks mensuels, teambuildings, petits déjeuners

#JS #HTML #CSS #accessibilité #écoConception #react #svelte

Je postule au poste de développeur Web front-end

Note : les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Vous êtes





Vous souhaitez





En soumettant ce formulaire, vous acceptez qu’Empreinte Digitale mémorise et utilise vos données afin de traiter votre candidature. Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre page dédiée à la protection des données personnelles